Au revoir USA, bonjour Canada

Publié le par Jacques GESLIN

Je suis parti le mercredi 30 juillet au matin.

Les deux premiers jours ont été un peu difficiles, j'avais le blues de quitter Portland et de me retrouver tout seul. Merci a Jean et Lucy pour ces deux belles semaines et les nombreux conseils pour le voyage. Les deux premiers jours ont été une mise en jambe, il ne s'est pas passé grand chose

Le deuxième soir, je me suis retrouvé dans un camping dans un parc national dans le New Hampshire, dans lequel j'ai rencontré deux baroudeurs qui marchaient du Maine a la Géorgie en ne passant que par des petits chemins. Ils étaient assez marants avec leurs aventures a dormir dehors (ce qu'ils faisaient depuis quelques semaines en pleine foret dans des hamacs et ou ils auraient eu l'occasion de voir un ours).

Le troisieme jour a été dur physiquement, je me suis retrouvé dans les montagnes du New Hampshire. Bien que ce ne soient pas des cols hors categoire, j'y ai laissé quelques forces avec mon lourd chargement. Du coup, j'ai pas mal de photos de montagnes car j'ai conservé mon habitude de randonnée: lorsque je suis fatigué, je m'arrete et je prends des photos. Le soir je me suis arreté dans un camping tres sympa. Les patrons m'ont invité pour le diner, le petit déjeuner, m'ont donné un casse croute pour la route et m'ont imprimé je ne sais combien de cartes pour que je ne me perde pas.

Le quatrième jour, je suis arrivé dans le Vermont. La chose a retenir sur le Vermont: c'est vraiment beau. Le soir, j'ai partagé mon emplacement (économie, économie) avec un groupe de cyclistes que j'avais rencontré a l'entrée du camping. Ils étaient 6 du Massachusetts, avaient une cinquantaine d'années et étaient vraiment bonne ambiance.

Le cinquieme jour, j'ai passé la frontière canadienne. Honnetement, je trouvais les américains tres sympas jusqu'a présent, mais je crois que les quebecois sont encore un niveau au dessus. Je me suis arreté après la frontiere dans un petit village parce qu'il y avait un petit concert et tout le monde est venu me parler, notamment le maire qui venait de traverser le New Brunswick en velo. J'ai continué ma route et ne voulais pas dormir dans un camping, j'en avais marre de payer pour dormir sur des cailloux alors que les pelouses des maisons avaient l'air tres confortables. Je me suis arreté dans un restaurant pour demander a un serveur s'il connaissait un endroit ou planter ma tente. Il m'a répondu que je pouvais aller chez ses parents. Je me suis ainsi retrouvé chez José (champion du monde de karate en 2009 et travaillant pour les guignols de l'info quebecois), Mélanie (nounou) et leurs trois enfants. Ils m'ont invité a manger et on a refait le monde jusqu'a pas d'heure. J'ai dormi sur les tatamis de la salle de karaté/garderie.

D'apres les infos que j'avais eu, Montréal était alors à 80km, je pouvais donc y arriver en une journée (le sixime jour). Le hic: 80km par l'autoroute mais 120km par la piste cyclable. Je suis arrivé rincé a Montréal. J'ai posé mes sacs chez Laszlo (ancien collègue de l'Institut à Budapest) et Joszef. Je crois que quelques jours de repos ne feront pas de mal.

Publié dans actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Oh le keuj qui fait des rencontres improbables : j'adore !!!!<br /> Grosse capacité à refaire le monde meme avec des inconnus, tu fais rever!!!
Répondre
C
Comme c'est sympatique tout ca. En même temps, tes rencontres sont à ton image. Bref, tout ca commence à me faire envie. La grande question, c'est: serait-on capable avec ma moitié de se faire un bike trip quelque part dans le monde ? Profite bien. On pense très fort à toi et si tu as l'occasion, partage tes clichés préférés :-)
Répondre